mardi 12 juillet 2011

Ma peau, ma bataille.

7d965c1228peau.jpg

Je n'ai jamais été vraiment gâtée par ma peau. A 15 ans les boutons, à 25ans la déshydratation, je n'ai pas hâte de voir ce que mes 35ans me réservent! 


Ma peau et moi c'est un long combat, bien sûr c'est toujours elle qui a gagné! Elle voulait avoir des boutons, elle s'exécutait, elle voulait faire des allergies, elle le faisait aussi, sans crainte pour mon moral.

Oui, à 15ans quand on a une peau minable, on n'a pas non plus le moral, le cercle infernal de l'adolescence de la peau qui brille du teint terne et des boutons de-ci de-là. Bref, on a qu'une envie, rester au lit!

A 20ans ça va beaucoup mieux! Du coup on se permet de manquer de sommeil, de ne pas l'hydrater, de la laisser sans soin et après on le paye, on le paye assez cher même! 

A 25 ans la peau brille encore de temps en temps, mais à 25ans on guète la moindre ride, on a peur, très peur! On passe des boutons aux rides, aucun moment de répit, c'est reparti!!


J'ai entendu dire que les peaux mixte et grasses ont des rides plus tard que les peaux sèches (ouf! pour une fois le ciel est avec moi!) Sauf que moi j'ai une ride d'expression sur le front qui se creuse petit à petit tel un fleuve qui fait son lit.


Oui j'ai pensé à une petite injection de botox, hop ni vu ni connu petite ride tu t'en vas! Mais quand j'ai vu le prix et toute la polémique qu'il y a autour du botox donc je suis revenu en arrière! Et puis je me dis qu'avec du botox je ne pourrais plus lever mes sourcils comme j'aime le faire donc ....


Certes cette ride je suis la seule à la voir, ou presque! Mais il faut prendre le mal à la source et ne pas attendre qu'elle se creuse encore plus et qu'elle apparaisse derrière ma tête, bon, c'est peu probable mais quand même!

Maintenant je sais qu'il faut que je profite de ma peau aujourd'hui, que je l'entretienne pour retarder les dégâts, à 15ans il nous tarde de vieillir pour avoir une meilleur peau, mais ce jour n'arrive jamais donc à presque 30ans on n'a plus d'espoir et on fait avec. On la bichonne, on la gâte et on arrête de croire que la peau va aller en s'embellissant!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:



  1. Il est facile de vous etre fidele.Vous avez le talent de rendre un sujet banal, tres interessant a lire par votre style,votre ouverture d'esprit et votre empathie.Vous n'avez jamais pensé à
    ecrire pour un magazine comme Elle ou autre?Dans un genre plus doux, plus tendre, vous me rappelez Alix Girot de l'ain (je ne suis pas sure de l'ecriture du nom) mais elle est aussi connue
    sous le pseudo docteur AGA. 



    RépondreSupprimer
  2. alexia (yaya)3 mai 2015 à 18:42



    Non je n'ai jamais pensé faire de l'écriture mon métier... un jour peut être! merci pour ces gentils compliments



    RépondreSupprimer


  3. Courage, a 35 ans j'ai toujours de l'acne meme si c'est nettement moins visible.Donc je vois toujours mon dermato pour traitement,mais bonne nouvelle:je n'ai pas de ride.Donc je ne consulte le
    medecin que pour des problemes d'ado;franchement il y a pire,car comme vous dites,sauf à apprendre à vivre avec ses rides, il n'y a pas de remedes miracles.Avec la medecine esthetique, ca finit
    toujours par se voir.De toute facon, vos rides seront votre vie, votre vecu et sauf à avoir un visage ingrat,les rides peuvent etre tres belles.



    RépondreSupprimer
  4. alexia (yaya)3 mai 2015 à 18:42



    Merci Florence! En effet, les rides d'expressions sont les plus belles :) Merci pour votre fidélité.



    RépondreSupprimer
  5. LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE3 mai 2015 à 18:42



    Conseil : Oublies le botox et toutes ces bêtises (que les lectrices ne me jettent pas de pierres, car c'est juste mon opinion) j'ai connu trop de femmes avec le visage figé ou pire !


    Vieillir n'est pas forcément terrible, une jeune fille peut être bien mignone, et une femme peut avoir beaucoup de charme et de classe si elle fait attention à elle ! Alors finalement qu'est-ce
    que quelques petites rides et quelques cheveux blancs peuvent changer ?


    Bon courage pour ta migraine, moi je suis toujours malade... pfff c'est pénible !



    RépondreSupprimer
  6. alexia (yaya)3 mai 2015 à 18:42



    merci, courage à toi aussi!! Et oui j'ai laissé tomber l'idée du botox!



    RépondreSupprimer


  7. Alors je confirme, on la voit pas ta ride!!!


    Mais si ça te gêne vraiment, l'acide hyaluronique c'est plus naturel que le Botox, et tu bouge comme avant :)



    RépondreSupprimer
  8. alexia (yaya)3 mai 2015 à 18:42



    ah merci ma belle! grosse migraine, je reste enfermée dans le noir aujourdh'ui



    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !