dimanche 21 août 2011

Le gommage au Loofa

C'est de loin le gommage le plus efficace, le plus économique et le moins contraignant que je connaisse. Jusqu'à ce que j'achète ce produit, j'utilisais des gommages pour le corps en tube. Ce qui était très contraignant à cause du prix mais aussi à cause du gommage en lui même qui rendait la peau de mes mains très fragiles! Le gommage au sucre était très pratique, mais toujours le même problème lors de l'application, les mains en souffrent! 


Photo3385

J'avais déjà entendu parler des gants de Loofa, très utilisés mais j'avoue que je ne me suis jamais vraiment attardée sur cette chose! J'ai été stupide de ne pas en acheter un plus tôt!

Petite présentation:

Le Loofa est un fruit en forme de concombre cultivé en Egypte, une fois séchée, la fibre est utilisée pour fabriquer des éponges végétales. Le Loofa est rêche mais n'est pas abrasif, il peut s'utiliser tous les jours pour retirer les peaux mortes et affiner le grain de peau.


IMG0017090.jpg

 

Mon soucis:

La peau de mes cuisses, cette peau que je ne considère pas comme "douce" à cause des poils incarnés et des petits boutons qui en résultent! 


Mon arme: Le gant de Loofa

Je suis ravie de constater que des la première utilisation ma peau est redevenue douce! Au bout de 3 applications tous les petits boutons ou les poils incarnés ont disparu, j'ai enfin la peau douce! Du coup j'utilise le gant environ 1 douche sur 2 sur tout le corps! Ma peau est beaucoup plus douce!


L'utilisation:

J'avais peur que ce soit un peu abrasif mais non, on sent le gommage bien sûr, mais ça ne fait pas mal du tout! Très pratique, le gant s'enfile très bien, l'utilisation est simple!


Sa durée:

Aucune idée, je l'utilise depuis un mois et il est encore comme neuf! Bien sûr après chaque bains (ou douches) je le rince bien et je le mets à sécher. Il est lavable en machine. 

Son prix:

Celui que j'ai acheté est 100% naturel, je l'ai payé 7,95€ (chez Nature & découvertes http://www.natureetdecouvertes.com). 

Pour moi c'est terminé les tubes de gommage pour le corps hors de prix (qui en plus n'ont pas du tout donné ce résultat!), je garde mon gant de Loofa!

J'aimerais bien en trouver un pour le visage, ça doit être très efficace aussi!



Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:



  1. vi un peu fofolle.. :p



    RépondreSupprimer
  2. alexia (yaya)3 mai 2015 à 18:43



    hihi on s'en fiche on l'est toute! sinon la vie serait bien triste! bises ma belle!



    RépondreSupprimer


  3. j'ai acheté un gant au Maroc pour les gommages que je faisais avec du savon noir, très pratique mais le gant se dégrade très vite...  et pi je pense comme toi, les produits gommants sont
    chers^^, j'ai essayé aussi le café, c'est pas mal^^



    RépondreSupprimer
  4. alexia (yaya)3 mai 2015 à 18:43



    le café ... je connaissais pas ... je vais me renseigner tiens ^^ merci du conseil!!



    RépondreSupprimer


  5. Merci pour le tuyau, je pense que je vais "investir" dans un gant comme ça, ça pourrait bien être la solution à pas mal de ptit soucis de peau ^^



    RépondreSupprimer
  6. alexia (yaya)3 mai 2015 à 18:43



    oui, et il en existe à tous les prix mais celui ci est 100% naturel!



    RépondreSupprimer


  7. Topissime!! Merci ! Je tiendrai compte de tes conseils.. J'avais peur d'abimer ma peau (de vieille peau..:P)



    RépondreSupprimer
  8. alexia (yaya)3 mai 2015 à 18:43



    lol t'es folle ^^



    RépondreSupprimer


  9. C'est genial ça !


    c'est beaucoup ,beaucoup plus economique et si en plus ça gomme bien que demander de plu ?



    RépondreSupprimer
  10. alexia (yaya)3 mai 2015 à 18:43



    ben oui, on est bien bete d'acheter des gommages pour rien!



    RépondreSupprimer


  11. Coucou,


    Moi aussi j'utilise ce gant pour mes gommages corps et franchement je suis super ravie!!


    Par contre l'utilisation quotidienne me fait un peu peur car je crains de trop récurer la peau. Mais en tout la qualité de la peau s'en ressent!!


    Bizzz



    RépondreSupprimer
  12. alexia (yaya)3 mai 2015 à 18:43



    moi aussi j'espace un peu les utilisations



    RépondreSupprimer


  13. bonjour,


    c'est vrai que c'est nettement moins cher que les gommages et ont y pense plus facilement. J ai déja testé, mais le mien n'était pas en forme de gant, ce qui est beaucoup plus pratique.


    Bon dimanche.



    RépondreSupprimer
  14. alexia (yaya)3 mai 2015 à 18:43



    oui très pratique ce gant!



    RépondreSupprimer


  15. Bonjour, si je ne me trompe, c'est l'interpretation contemporaine du fruit que vous avez(comme tout le monde en France)car le vrai, c'est à dire le fruit séché est extremement abrasif et
    s'use tres rapidement, ce qui explique que les africaines en France utilisent majoritairement votre gant.C'est vrai qu'il est réputé tres éfficace.Une femme venant du Sénégal n'avait
    raconter son étonnement lorsqu'elle avait découvert en France les fleurs de douche,qui sont la version occidentale du gant.Il existe également un objet en Afrique qui a la meme utilisation
    que le gant et qui s'appelle le filet .Il se trouve dans les boutiques africaines.Nos grand-meres utilisaient en Europe le gant de crin .A chacun ses traditions.Bon dimanche.



    RépondreSupprimer
  16. alexia (yaya)3 mai 2015 à 18:43



    le gant de crin ça ne devait pas être très agréable! mais c'est vrai que chaque femme de chaque partie du monde trouve son propre accessoire, c'est vraiment bien de pouvoir aller piocher dans les
    autres cultures les secrets de chacunes ;)



    RépondreSupprimer


  17. Ah moi aussi j'aurau eu tendance à penser à un certain côté abrasif sur la peau.



    RépondreSupprimer
  18. alexia (yaya)3 mai 2015 à 18:43



    et ben non au final ça ne l'est pas du tout! je suis contente de l'avoir acheté



    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !