lundi 19 septembre 2011

Ôde aux parfums ...

 

 

735824306469e55b4c9881-resized.jpg

 

Ces lys des rivages qui s'élancent de la terre, grandissent si vite qu'on n'ose les regarder, épanouissent leur corolle et leur parfum maléfique de fruit mûr blessé, puis retournent au néant.  

Colette, La naissance du jour.

 

Le parfum est pour moi un accessoire supplémentaire à ma tenue. Il est un atout de séduction, une touche qui enivre quiconque la respire, une façon de prendre au piège toute âme qui s'en approche trop.

 

Le défi du jour, proposé par MyBeauty, est de présenter nos parfums, ceux qui nous accompagnent chaque jour mais aussi ceux qui nous font tourner la tête. Odeurs enivrantes, doux parfums, fragrances troublantes, je vous présente mes parfums préférés:

 

100_0775.JPG

 

Je n'ai pas 30 flacons de parfum, en général je les utilise jusqu'à la fin et je les jette dès qu'ils sont vides. Donc je ne vous montrerai pas toute une multitude de flacons. Les derniers que j'ai terminé sont Flower by Kenzo et Fuel for Life de Diesel.

 

 

 

Le parfum du moment:


100_0779.JPG  Le parfum fétiche de Nina Ricci est mon parfum du moment, celui qui me suit partout, bien que son gros flacon soit assez lourd à transporter je l'emporte toujours lors de mes déplacements. Il est doux et fruité, dès qu'un flacon est vide j'en rachète encore et encore. Il fait partie de mes parfums préférés de la marque.

 


 

 

 

 

 

Le parfum des fêtes:

 

100 0771  La brume parfumée pour les cheveux de Van Cleef and Arpels, qui m'a été offert par ma maman dans un coffret comprenant d'autres déclinaisons de ce parfum mais la brume parfumée est toujours à portée de ma main! 

 

 

 

 

Mes échantillons:

 

100_0780.JPG Thierry Mugler, Lolita Lempicka, Victor & Rolf, etc... je reçois, je garde, j'utilise peu mais je conserve tout de même tous ces échantillons, ces crèmes parfumées, ces petits flacons etc. 

Les miniatures ne sont pas une de mes tailles préférées mais je les prends lorsqu'on me les offres, ça donne toujours une idée du parfum.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma fleur préférée:

 

27950553 La pivoine est à mes yeux la fleur la plus exceptionnelle et la plus parfaite qui existe, son parfum est si doux, si tendre. Ma couleur préférée est la blanche mais j'aime toutes les pivoines. Quand on m'offre un bouquet, si il contient des pivoines, je sais alors que la personne me connaît parfaitement. J'aime cette fleur depuis toute petite car ma maman en fait pousser dans ses massifs et cueillir ces fleurs a toujours été un vrai moment solennel pour nous.

 

 

Je pense avoir relevé le défi, qu'en pensez vous? Et vous, quels sont vos parfums préférés?




24 commentaires:



  1. Ok en faite je viens de découvrir ce site (welovemakeup) ! Sinon je suis désolée de te poser pleins de questions mais tu est la seule personne qui puisse me répondre : C'es quoi la BB crème
    , j'arrive pas à comprendre et j'en vois sur tout les sites !!Encore merci , merci , merci !!



    RépondreSupprimer
  2. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    T'inquiète pas tu ne me déranges pas! La BB crème nous arrive tout droit de Corée, c'est une crème traitante contre les imperfections qui est teintée et qui est juste une révolution!! Fini le
    fond de teint, la BB crème suffit! j'ai fait deux articles sur la BB creme



    RépondreSupprimer


  3. Encore coucou ! T'a vu je t'ai demandée en amie sur fb ! Et est ce que tu fais partie de la communauté "welovemakeup" ? Sinon vraiment merci de faire un article rien que pour moi !!! J'aurai
    jamais pensée que tu ferais ça maintenant tu est ma copine de maquillage ! lol t'est trop sympa ! Bizou.



    RépondreSupprimer
  4. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    lol non j'en fais pas parti de cette communauté ;)



    RépondreSupprimer


  5. Ah ! OK je vais m'inscrire à tout , ce qui m'intéresse le plus c'est le mini coffret Lolita Lempicka !! Sinon pourrais tu nous donner des idées pour ranger le make-up  , l'organisation
    quoi ! Tu a l'air d'avoir un millions de choses et j'aimerais trop savoir comment tu range tout ça ! Bizou ;)



    RépondreSupprimer
  6. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    ce mini coffret m'a été offert pour mon anniversaire par ma mère, il sent trop bon ce parfum! 


    Pour les rangements, rien de mieux qu'un grand tiroir d'une commode, et des boîtes carrées en carton. Je te ferai un article dans la semaine pour montrer tout ça si tu veux :)



    RépondreSupprimer


  7. Ah ! Et il t'en donne même si t'a rien acheté (en magasin ?) ?


    Merci d'avance et je pensais pas que tu me répondrais aussi vite !!! Merci !



    RépondreSupprimer
  8. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    non ils n'en donnent pas ;( mais sur le facebook des marques ils envoient souvent des échantillons ;) (burberry, thierry mugler etc.) je réponds au plus vite toujours ;)



    RépondreSupprimer


  9. Waa ! Tu a plein d'échantillons que j'aimerais trop avoir ! Comment tu fais ? Tu te les fais envoyer ou tu en demande quand tu va dans une parfumerie ?


    Merci d'avance et j'adoooore ton blog !!!!



    RépondreSupprimer
  10. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    je les demande ;) et merci :D



    RépondreSupprimer


  11. j'aime beaucoup ton article et toutes les photos, petite fille on avait aussi des pivoines rose vif dans le jardin et ça me les rappelle ... merci !



    RépondreSupprimer


  12. Défi relevé !!!


    J'ai le parfum de nina Ricci, c'est mon petit frère qui me l'a offert a Noël, il sent très bon.


     BIsous.



    RépondreSupprimer
  13. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    joli cadeau ;) merci



    RépondreSupprimer


  14. je trouve que les pivoines ne sentent pas beaucoup, mais ce sont des belles fleurs.


    Comme je suis brune, en boutique, les vendeuses cherchent à me proposer des notes poivrées, mais une fois, j'en ai même éternué.


    Je préfère les parfums fleuris !


    (très bel article !)



    RépondreSupprimer
  15. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    elles sont chiantes les vendeuses, juste parce que t'es brune tu devrais obligatoirement aimer tel parfum, c'est du n'importe quoi, chacun ses gouts :)



    RépondreSupprimer


  16. Moi aussi j'adore les pivoines :) ! Ca marche comment la brume pour cheveux ?



    RépondreSupprimer
  17. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    c'est comme du parfum mais pour les cheveux en beaucoup plus léger que le parfum 



    RépondreSupprimer


  18. Kikou!! Defi relever avec succès!! ^^ Pour ma part mon parfum du moment c'est lolita Lempika ou dernièrement flower by Kenzo. ^^  Voilà je te souhaite une bonne soirée :) 



    RépondreSupprimer
  19. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    ah lolita je l'adore! bonne soirée



    RépondreSupprimer


  20. Moi, je change tout le temps :)


    Mais celui que je préfère est Papillon d'Hanae Mori.


    Bises



    RépondreSupprimer
  21. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:44



    hmm oui il sent bon ;)



    RépondreSupprimer


  22. défi relevé... et j'aime beaucoup les pivoines moi aussi..



    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !