mardi 6 mars 2012

En mars, tu n'achèteras rien !

images--2--copie-2.jpg

Je suis une boulimique. J'ai plus de produits cosmétiques qu'il ne m'en faut. Je suis débordée, je ne sais même plus où les ranger et surtout je ne peux pas m'empêcher d'acheter et d'acheter ! Je me rends compte que certains produits n'ont jamais été ouverts, que je n'utilise même pas mes fards de grandes marques qui coûtent au moins trois bras ! Je suis une acheteuse compulsive de vernis, fards à paupières, palettes de fards, mascaras et soins pour le visage. 

Je viens de prendre une décision sans possibilité de retour, ce mois-ci je vais me forcer à ne rien acheter comme produits cosmétiques ! A part du shampoing, du dentifrice, du déo et des tampons quand même, je ne veux pas puer non plus ! Donc, je vais volontairement éviter les parfumeries, les boutiques de cosmétiques et tous les sites que j'ai en favoris ! 

Mon objectif : Épuiser mon stock. 

Par contre tout ce que je recevrai de mes partenaires ne compte pas bien-sûr ! Il faut juste que ma CB fasse un régime Sepho ou autre !

Et avec les économies réalisées, je m'offrirai un petit week end en Spa en Avril (sauf si je ne tiens pas mon engagment !).

Je vais faire du tri dans mes produits et du rangement, comme ça je redécouvrirai des choses oubliées et le plaisir de la nouveauté sera à nouveau là !

no-buy.jpg

Qui relève le défi avec moi ?

40 commentaires:


  1. lol !!!!


    en lisant le titre tout de suite je me suis dit : mais bien sûr ...


    si jamais je te croise dans la galerie au lac, je t'avertis, je te sors manu military !!!


    bisous

    RépondreSupprimer
  2. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    lol ma caro, j'y suis allé hier dans la galerie ... je n'ai pas craqué ^^ il me fallait de nouvelles fringues donc obligée de passer devant sepho etc. mais j'ai rien acheté :)



    RépondreSupprimer
  3. VotreMajestee3 mai 2015 à 19:47


    Je veux bien faire ce défi avec toi, laisse moi juste acheter mon masque chez sephora et go !!

    RépondreSupprimer
  4. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    lol oki ;) On fera le point toutes les semaines ;)



    RépondreSupprimer

  5. Ca veut dire que tu dois attendre le mois d'Avril pour avoir ton cadeau? ^^

    RépondreSupprimer
  6. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    NAN un cadeau ça compte pas mdr 



    RépondreSupprimer
  7. Mademoiselle Hoëdic3 mai 2015 à 19:47


    Mimounette81 a lancé le défi il y a 2 semaines je crois. Et bien, je me suis prise au jeu, j'appelle ça mon carême cosmétique! J'ai un peu triché, j'ai fait une razzia le 29 février : Naked 2,
    blush super orgasm de Nars, pinceaux Sigma...


    Je veux tenir jusqu'à Pâques et en viens même à me faire ma colo maison!


    C'est Sephora qui ne va pas être contente :)

    RépondreSupprimer
  8. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    lol oui mais ta CB en sera ravie ;)



    RépondreSupprimer

  9. ben moi je suis actuellement un peu dans ton cas... as-tu lu mon article sur les régimes beauté? bisous

    RépondreSupprimer
  10. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    Oui j'ai vu que tu faisais le régime toi aussi, au début je me suis dis que j'y arriverai pas mais maintenant je fais le régime beauté avec toi ;)



    RépondreSupprimer

  11. Bon courage, moi c'est les shampoings et après-shampoings qu'il faut que j'arrête d'acheter.

    RépondreSupprimer
  12. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    lol ;) merci



    RépondreSupprimer

  13. En tout cas ton blog est super, j'ai découvert les boxs beauté grâce à toi, j'ai passée commande et je les attends avec impatience!!

    RépondreSupprimer
  14. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    hihi ;) merci beaucoup ^^



    RépondreSupprimer

  15. moi ! j'ai effectué mes derniers achats aujourd'hui, c'est grave abusé, j'ai dévalisé un stand bobbi brown ...

    RépondreSupprimer

  16. Moi aussi je cherche toujours à acheter de nouveaux produits, je suis accro à internet, quel horreur!!

    RépondreSupprimer
  17. the clothes paper3 mai 2015 à 19:47


    Le pire c'est qu'en un mois tu n'en écoulera pas beaucoup (je sais malheureusement de quoi je parle, j'ai le même problème)

    RépondreSupprimer
  18. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    lol je le crains aussi ;)



    RépondreSupprimer
  19. linstitblogue3 mai 2015 à 19:47


    C'est bien que tu t'en rendes compte :) Maintenant que le constat est fait, place à l'action ! ;) Bon courage.

    RépondreSupprimer

  20. Chapeau pour cette résolution ! 


    Moi ça dépend des mois... Le mois dernier, ça allait, mais alors ce mois-ci, j'ai enclenché la vitesse boulimique ! Et j'adore, c'est ça le pire ! :) 


    Je me calmerai le mois prochain, on va dire. :)

    RépondreSupprimer
  21. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    lol le vitesse boulimique je l'ai enclenchée quasi tous les mois alors stop lol



    RépondreSupprimer
  22. Audrey by Audrey3 mai 2015 à 19:47


    Il faut que je me fixe le même défi. Que je trie le stock et que je n'achète pas de cosmetiques j'ai trop de choses en stock!


    J'ai reçu la Jolibox et je recevrai la little box, ça doit etre les seuls nouveaux cosmetiques du mois! Bon c'était mon anniversaire et j'ai reçu un bon Sephora pour un produit de 30€ je ne vais
    pas le laisser passer quand meme!!

    RépondreSupprimer
  23. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    ah non là t'es obligée d'aller acheter ;)



    RépondreSupprimer

  24. oula, le pari est risqué ! bonne chance !

    RépondreSupprimer

  25. Bon courage! C'est jamais facile un no-buy. La dernière fois j'ai tenu 15 jours :s


    Des bisous

    RépondreSupprimer
  26. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    15jours c'est énorme!



    RépondreSupprimer

  27. Je ne suis pas une boulimique du produit de beauté! Par contre j'adore shopper des fringues! Mais je suis déjà en no shopping depuis un bout de temps!!!!


    Bon courage en tout cas!!!

    RépondreSupprimer
  28. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    aaah les fringues faut que j'en achète, j'ai plus rien lol



    RépondreSupprimer
  29. Beauté Addict Anonyme3 mai 2015 à 19:47


    Haha je riiiis, j'ai fait exactement le même constat que toi en faisant le tri dans ma salle de bain, j'ai trop de produits, j'en achète avant d'en avoir fini d'autres, j'ai donc également pris
    des bonnes résolutions ;) Bon courage pour ce mois de no buy!

    RépondreSupprimer

  30. Je suis comme toi ms j'avoue qu'avec le bon de - 20% que je viens de recevoir de Sephora, j'hésite à m'engager (surtout à cause du contour et crème Estée Lauder...). Peut-être un engagement
    partiel?

    RépondreSupprimer
  31. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    lol 20% ça peut pas se refuser !



    RépondreSupprimer

  32. Exactement pareil, ce mois ci c'est régime bancaire lol. Surtout que je vais chez le coiffeur et la facture est toujours élevé mais le travail est nickel. Et j'ai fais trop d'acaht le mois
    dernier donc je stop un peu. Je te suis!

    RépondreSupprimer
  33. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    yes allez on est deux au moins lol



    RépondreSupprimer

  34. perso j'aurai pas de mal a relevé le defi!!! ca fait plus d'un an que je me suis pas faites plaisir ^^ par contre si toi t'en a trop je suis la ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (je deconne hein)

    RépondreSupprimer
  35. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:47



    lol ma cocoon je préfère mille fois donner à toi plutot qu'aux filles qui me lisent jamais ;)



    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !