mardi 22 mai 2012

Les nuits réparatrices...

dictionnaire-des-reves

C'est bien connu, la nuit les cellules de notre peau se renouvellent bien mieux que le jour. Cela est dû au fait que la nuit notre peau n'est pas agressée ni par le soleil, ni par la pollution, ni par les variations de températures ou tout autre agressions extérieures que la peau subit en journée.

De plus, des études ont démontré que les cellules de notre peau atteignent un pic de renouvellement à 1h du matin. Donc, la nuit nos cellules se renouvellent et notre peau se répare et se régénère. Il est donc important, chaque soir, de préparer notre peau pour cette grande transformation nocturne.

Je n'ai donc pas vraiment besoin de vous expliquer l'importance d'un démaquillage et d'un nettoyage parfait de votre peau chaque soir avant de vous coucher (pour celles qui travaillent la nuit, faîtes le schéma inverse !) ! Ce n’est pas avec trois couches de fond de teint que la peau pourra se renouveler tranquillement durant votre sommeil...

Prête à vivre sa transformation nocturne, chaque soir, votre peau peut donc recevoir des soins adaptés qui permettront de la régénérer encore mieux et d'optimiser son renouvellement. On l'hydrate si elle est desséchée ou manque de souplesse ou on la traite si elle a besoin d'un soin bien spécifique. 

clq 6X7K01 250

Pour favoriser la régénération naturelle de ma peau, j'ai essayer le soin hydratant rénovateur nuit de Clinique, le Turnaround overnight. Ce soin qui promet une peau plus jeune et plus éclatante m'avait l'air au départ fort prometteur... Sans parfum, il convient à tous types de peaux, même aux plus sensibles. 


Ce que dit la marque : 

Une seule nuit suffit pour une peau éclatante !


Turnaround Overnight Hydratant Rénovateur Nuit améliore instantanément la texture de la peau et révèle son éclat et sa luminosité. Le teint terne et les cellules mortes disparaissent pour laisser place à une peau saine, douce et lissée. L'action exfoliante de ce soin stimule le renouvellement cellulaire. Jour après Jour, la peau est rayonnante et éclatante.

Mon avis :


Texture assez épaisse mais qui pénètre bien dans la peau, elle est très agréable à appliquer et à porter. Aucun parfum donc rien de nouveau pour l'odeur qui est propre aux produits Clinique.


Au bout de deux semaines d'utilisation, je n'ai constaté aucun résultat flagrant (traduisez par "je n'ai vu aucune différence" !), la peau est hydratée oui mais je me demande vraiment à quoi sert ce soin ! J'ai pourtant lu la notice et appliqué la chose comme il était indiqué (de plus il y a une belle coquille sur la notice, c'est assez dérangeant de voir des marques si grandes qui ne prennent pas soin de relire leurs notices... bref !), je l'ai appliqué après le basic 3 temps, comme indiqué, mais je n'ai pas constaté de résultat miraculeux ni de teint plus éclatant à mon réveil !


J'ai donc gentiment terminé mon pot (heureusement que j'avais opté pour le plus petit pot !) et j'ai tiré un trait sur ce soin pas du tout convaincant ! 

Il est vrai que je peux porter beaucoup de louanges à Clinique, comme je peux aussi détester certains de ses produits, celui-là en l'occurrence ! Alors peut être faut-il l'associer avec un sérum de la même gamme ou autre, je ne sais pas comment rendre ce soin efficace !

Son prix :

30€ les 30ml

49€ les 50ml


Vous pouvez le commander (ou commander autre chose, vous faites comme vous voulez !) sur le site de la marque ou chez Sephora, code FMBE ( avec la carte séphora black -20% sur 3 produits jusqu'au 4 Juin 2012) en cliquant sur le lien ci-dessous :

04_Promo_468_60.gif b

4 commentaires:


  1. le genre d'article que j'aime qui dit au moins la vérité !!! rien de mieux que le sommeil, une bonne hydratation externe et interne, une bonne alimentation et un bon démaquillage ... je viens de
    recevoir le nouveau soin HR  prodigy en essai ... je vais voir ce que ça donne !

    RépondreSupprimer
  2. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:43



    tu me diras :) 



    RépondreSupprimer

  3. Bonsoir jene  connais pas clinique mais dommage que cette crème ne sois pas formidable ! 


    Tu la remplacé par quoi finalement ? 

    RépondreSupprimer
  4. alexia (yaya)3 mai 2015 à 19:43



    par rien pour l'instant, enfin si par ma crème hydratante habituelle ;)



    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !