lundi 4 mars 2013

Le vert façon So'BiO étic...

produit_image_15774.jpg

Couleur de la saison, le vert se voit partout, sur nos vêtements, sur nos ongles ou sur nos yeux, cette couleur se décline en une centaine de nuances visibles selon l'oeil de chacun. Le vert est une couleur qui se situe entre le jaune et le bleu cyan, elle est donc obtenu par le mélange des deux couleurs primaires par synthèse soustractive. 

Le vert c'est la couleur de l'espoir, la couleur de la chance, cette couleur apaise et détend. Qui ne craque pas devant le vert profond de l'émeraude ou le vert translucide des lagons ? 

Vous l'aurez compris, le vert est ma couleur préférée !

20130304 130255

Cette saison, So'BiO étic entre dans la tendance en créant son fard vert, le bronze métallique. Ce fard assez foncé dans son petit pot est finalement assez clair à l'application. Fabriqué à 100% avec des ingrédients d'origine naturelle, ce fard, de la ligne des fards à paupières Soyeux est enrichi en poudre de riz et en extrait de macadamia bio.

Comme l'un ne va rarement sans l'autre, So'BiO étic sort aussi un nouveau mascara bio, le mascara audacieux triple action. Sa brosse recourbée assure trois actions à la fois sur nos cils : elles recourbe, allonge et densifie les cils.

20130304_130621.jpg

J'ai testé le tout, accompagné d'un petit crayon pour yeux So'BiO étic, de pinceaux et pour le teint j'ai utilisé la BB cream So'BiO étic ainsi que la poudre de teint matité velours.

Voici les accessoires que j'ai utilisé : 


20130304 130535

20130304_130712.jpg

Voici les étapes : 

Étape 1 : J'ai tracé un trait épais au dessus des cils, je l'ai légèrement estompé avec le pinceau biseauté (Yves Rocher : environ 10€ et très maniable, résistant et doux). Le but : Accentuer le futur vert au ras des cils.

20130304_124840.jpg


Étape 2 : J'applique le fard à paupière sur l'ensemble de la paupière, je recouvre aussi le trait noir. J'utilise le pinceau estompeur Lily Lolo (Environ 8€ chez Ayanature).

20130304_124925.jpg


Étape 3 : Je mouille mon pinceau biseauté et j'applique le fard mouillé sur le coin externe de l'oeil. Avec le pinceau estompeur je viens prendre ce fard mouillé pour le fondre avec le reste. Le but du fard mouillé : il va donner une couleur plus foncée au fard, très pratique quand on a des fards bios qui ont tendance à être trop clairs.

20130304_125228.jpg

20130304_125236.jpg


Étape 4 : La mascara : Je débarrasse la brosse de son surplus : ça évite les paquets ! J'applique depuis la base des cils en remontant et en faisant de petits Z.20130304_130147.jpg


Ce que je pense des produits : 


Le fard : J'aime ce vert, il me serait difficile de ne pas aimer ! Il est profond, il n'est pas lourd, sa composition bio est un plus. Il tient bien, ne file pas et se marie très bien avec les yeux marrons, les yeux noirs, les yeux noisette ou les yeux verts.

Prix : 10,65€ Ici

Le mascara : J'aime sa brosse courbée, il allonge parfaitement les cils mais le côté recourbé je ne le retrouve pas sur mes cils. Pour un mascara bio il se défend très bien et le fait qu'il fortifie les cils tout en les maquillant est un plus !

Prix : 11,90€ Ici

Et vous, que pensez-vous de ces produits de maquillage bios ? Tentées ou pas ?


9 commentaires:

  1. Souf Allergolomode3 mai 2015 à 19:47


    Beh toujours pas testé en fait... Tu en parles souvent, mais en fait, j'achète jamais. Sus nulle comme lectrice en fait !

    RépondreSupprimer


  2. MEEEUUUH non t'es pas nulle

    RépondreSupprimer

  3. Très joli MU ! J'adore So'Bio Etic ^^ La couleur de ce fard à paupières ma plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer


  4. merci ;) Il est à gagner, n'hésite pas à jouer ;)



    RépondreSupprimer

  5. oh ben si tu savais avec combien je dois vivre chaque moi, tu comprendrais ma motivation à résister pour ne pas me mettre dans le rouge !

    RépondreSupprimer

  6. j'adore la marque, tu le sais déjà ! je m'interdit d'aller à la boutique alors que je passe devant presque tous les jours....c'est frustrant !


    j'ai très envie d'essayer le mascara. il y a eu pas mal de concours, j'espère bien finir par le gagner !

    RépondreSupprimer


  7. Je lance le mien dans moins de 15 minutes pour le faire gagner :) Bonne chance !


    Je ne sais pas comment tu fais pour résister chaque jour ^^ t'es fort ma Djahann :)



    RépondreSupprimer
  8. cherryblossom3 mai 2015 à 19:47


    C'est canon ma chérie!!

    RépondreSupprimer


  9. merci ma poulette adorée :)



    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !