lundi 13 mai 2013

Le nouveau démaquillant yeux SO'BiO étic

20130513_134149.jpg

Si comme moi vous vous maquillez beaucoup les yeux, il y a un produit que vous utilisez très probablement beaucoup... le démaquillant pour yeux. 

Si comme moi vous avez eu du mal à trouver le démaquillant yeux idéal, celui qui démaquille les yeux tout en douceur sans rien laisser et surtout un démaquillant qui s'attaque au maquillage waterproof sans toutefois attaquer nos yeux (c'est toujours mieux !), vous allez être séduites par celui-ci :

Parlons du nouveau démaquillant de la marque So'BiO étic des laboratoires Léanature,  le démaquillant yeux ultra-doux :

20130513_134205.jpg

Avant d'écrire cet article, il m'a fallu plusieurs semaines d'utilisation pour pouvoir en faire une revue. Plusieurs raisons expliquent cela : 


- j'ai dû le tester sur toute sorte de maquillage : sec, humide, gras, waterproof, bio...

- j'ai dû observer la réaction de mes yeux : allergies, rougeurs etc...

Après toutes ces phases, je peux désormais vous présenter ce produit !

Tout d'abord, il s'agit d'une formule bi-phase, parfaite pour éliminer les maquillages les plus résistants et notamment le waterproof. 

Ce démaquillant, bio, est composé d'eau florale biologique de bleuet et de camomille apaisante. Ce démaquillant convient parfaitement aux yeux sensibles et aux yeux qui portent des lentilles. La texture est non grasse et respecte les yeux.

Ce que j'en pense : 

Ce démaquillant enlève très bien les traces de maquillage, il faut néanmoins insister pour arriver à bout du maquillage waterproof.


Il n'agresse pas les yeux, mais si on frotte trop ça peut occasionner des petites rougeurs autour des yeux, il faut donc y aller avec prudence.

L'odeur de bleuet est agréable, le flacon de 150ml permet une utilisation sur un mois environ. Son prix : 7,80€ sur le site de Léanature.

Le plus du produit : Sa formulation bio me séduit : les yeux sont d'une extrême fragilité et les cils également, il faut donc faire attention à ce qu'on y met dessus !

Petite astuce pour vous démaquiller les yeux, et les cils en particulier : Ne frottez jamais de gauche à droite (ou de droite à gauche), il faut toujours aller dans le sens du cil pour ne pas les casser ou les arracher. La paupière se démaquille facilement, pour le maquillage à la base des cils (eye liner...) démaquillez de haut en bas pour ne pas abîmer les cils.

Merci SO'BiO étic de prendre soin de nous !

5 commentaires:


  1. il a l'air vraiment bien celui là ! ça sera mon prochain achat

    RépondreSupprimer

  2. tu me diras ce que tu en as pensé :)


    RépondreSupprimer

  3. coucou toi !


    ça tombe bien que tu en parles, ils l'ont chez leclerc à Libourne depuis peu mais j'avais un peu peur ... bien que je connaisse la marque ! En ce moment, je teste un mascara chanel noir, très
    bien ... mais très très noir et je m'en vois pour tout enlever le soir avec mon démaquillant actuel ! le matin, j'ai encore des traces noires sous les yeux ... pffffff ! je ne supporte pas les
    démquillants huileux et j'ai les yeux qui pleurent facilement ! donc, je vais me laisser tenter du coup ! je te dirai ce que j'en pense !


    par contre, je fais bien comme tu dis pour mes cils, c'est comme pour les dents !


    contente de te retrouver!


    bisous

    RépondreSupprimer

  4. Contente de retrouver la belle Yaya! vous et votre plume me manquaient.Je viens de me rendre compte en lisant votre article que bloggeuse est un passe temps à au risque! Si vous testez tous les
    produits comme cela ,vous pouvez y laisser vous peau dans le vrai sens du terme. En général, j'utilise la crealine
    pour démaquiller les yeux également, mais votre produit peut être une bonne idée pour cet été (si on en a un) et le maquillage waterproof. Bonne semaine à vous et ravie de vous avoir retrouvé.

    RépondreSupprimer


  5. Merci Florence, ravie de vous retrouver aussi :) Et oui ma peau en voit de toutes les couleurs, je la mets un peu au repos et ne teste que les produits de marques que je connais déjà... Et comme
    j'ai une peau sensible je peux partager mes soucis avec mes lectrices qui ont les mêmes, je fais le cobaye en quelque sorte :)



    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !