lundi 21 octobre 2013

Mes vernis à ongles rouges

S'il devait n'y avoir qu'une seule couleur de vernis dans ma vernithèque, c'est le rouge qui l'emporterait ! Couleur féminine par excellence, gage de séduction et de glamour, le vernis à ongles rouge est un indémodable. LA couleur imtemporelle que toutes femmes, de toutes époques confondues, ont un jour ou l'autre porté sur leurs ongles !

Si on peut s'étonner de posséder un grand nombre de flacons de vernis rouges, on peut aussi admettre que chaque vernis rouge est différent ! Chaque marque a ses rouges, chaque vernis a son rouge, chaque mode créé son nouveau vernis rouge ! Le vernis à ongles rouge est une couleur passe-partout, il se marie à toutes les tenues, à tous les styles.

Ma collection à moi n'est pas si grande que ça, je compte seulement 13 vernis rouges différents. Du rouge carmin au rouge écarlate en passant par le rouge noir ou le rouge vermillon, ma petite collection est très ordonnée : chaque rouge est utilisé pour un évènement spécial, une saison particulière ou juste pour mettre un peu de couleur quand le moral est sombre. Je n'ai pas inclus les roses, les orangés, les saumons ou les violets car ce ne sont pas des rouges, même s'ils se rapprochent très près du spectre !

20131021_101740.jpg

J'aime en acheter des nouveaux, changer souvent ou toujours porter le même ! Le rouge a été la toute première couleur de vernis que j'ai porté quand j'étais enfant, c'est aussi la couleur que j'emporte systématiquement en vacances et maintenant je ne pourrais plus m'en passer !

Il y a un peu plus de deux ans je vous ai rédigé un article vous présentant mes vernis rouges, pour le lire c'est ici : Je n'ai plus besoin de rouge ! Comme vous pouvez le constater, il y a des nouveaux et des vernis qui sont partis à la poubelle !


Et vous vos vernis rouges ?


J'ai rédigé cet article dans le cadre du défi lancé par MyBeauty : Défi du lundi


2 commentaires:

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !