lundi 24 mars 2014

Etre belle en rouge

Etre belle en rouge

Féminin, intemporel et indémodable, le rouge traverse les saisons et les modes sans jamais perdre sa place de couleur fétiche. Plus qu'une couleur, le rouge symbolise la femme et le glamour, la mode et la beauté ! Pour ce défi du lundi, proposé par MyBeauty, laissez-moi vous parler du rouge dans ma vie...

 

Pourquoi du rouge ?

Le rouge est un allié ! Pétillant, il accroche l'oeil et apporte du peps. Agressif, le rouge ne se porte pas pour apaiser les esprits, il nous permet de s'imposer et d'afficher notre force. Qu'on le veuille ou non, que ce soit conscient ou inconscient, on porte du rouge pour se sentir invincible ! 

Le rouge et la beauté...

Dans ma trousse de beauté j'ai beaucoup de rouge et principalement (pour ne pas dire uniquement) pour mes ongles ! Le rouge je ne le porte pas sur les lèvres, ça jure trop avec mon teint trop clair, je ne le porte pas sur les yeux non plus donc il ne reste plus que mes ongles ! Le vernis rouge se marie avec toutes les tenues, inutile de vous poser trop de questions, il ira avec tout ce que vous portez ! Je préfère cependant éviter de mettre du vernis rouge lorsque que je porte un vêtement rouge... Etre raccord c'est bien, mais pas trop quand même !

Etre belle en rouge

Et le reste ?

Côté mode, je porte souvent du rouge, comme beaucoup de brunes ! Pulls, trench, sacs à main, chaussures, bijoux et accessoires, mon dressing n'est pas totalement rouge mais il n'en est pas dépourvu !

Côté déco c'est non ! Pas de rouge ! Trop agressif, trop vif, le rouge est l'opposé du cocooning et du confort que j'affectionne. Il y a pourtant de jolis rouges mais ce n'est pas pour moi, je préfère les coloris plus cosy et reposants. 

 

Et vous, le rouge ? Couleur fétiche ou couleur bannie ?  Vous aimez un peu, beaucoup, à la folie... ou pas du tout ? 

1 commentaire:

  1. Le rouge, une couleur que j'aimerai aimé mais avec laquelle j'ai un peu de mal...
    Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !