dimanche 8 novembre 2015

Mon mois d'octobre en rose

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vouloir minimiser les choses en vous disant qu'il y a pire que vous, que la vie est plus cruelle ailleurs... On se rassure toujours comme on peut, c'est un réflexe, des petites hormones qui sont là pour nous éviter de sombrer... On essaie juste de se trouver une raison de rester debout. Chacun a ses peines, chacun a ses difficultés et ses souffrances.

C'est bizarre mais en ce moment je fais du tri dans ma vie. Juste parce que je ne peux plus supporter l'hypocrisie, la méchanceté, les mensonges, les fanfaronnades inutiles, la stupidité humaine, et j'en passe ! Terminé les fausses amies qui sont toujours là à demander des services sans jamais en rendre, terminé le temps perdu avec des gens qui n'en valent pas la peine, parce que du temps, je n'en ai pas à perdre. La vie est trop courte et je ne compte pas la dépenser avec des personnes qui me nuisent.

J'ai été fière de faire ma course du Ruban Rose, de franchir la ligne d'arrivée avec mon dossard détrempé par la pluie. J'ai été fière de faire ça pour toutes les femmes qui sont touchées par le cancer du sein, pour mon amie qui vient de le dégommer et pour toutes celles qui sont pétries d'inquiétude en découvrant une petite grosseur et en attendant des résultats. Parce que ça peut toutes nous toucher.



Je n'ai pas retouchée cette photo, je ne sais pas pourquoi elle est ressortie comme ça et je me dis que c'est peut être un signe (oui, quand n'est pas bien, on croit en n'importe quoi !).




 A l'année prochaine !



P.S. : Qu'est-ce que c'est bon de bloguer, vous me manquez !



1 commentaire:

  1. Tu as bien raison de faire le tri. tu mérites mieux que ces personnes. On n'a qu'une vie, il ne faut pas la gâcher avec des gens qui n'en valent pas la peine. Il y en a forcément des biens qui vont se mettre sur ton chemin.
    Magnifique photo rose !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ou une question sur l'article ? Laissez votre avis !